Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les publics de Bollywood
5 décembre 2011

Ouverture

Bonjour,

Comme certains le savent déjà, je suis en doctorat en communication et esthétique audiovisuelle à Toulouse II et Paris III. Je conduis des entretiens dans le cadre de ma thèse de doctorat sur la réception des films populaires contemporains hindis en France.


Je vais à la rencontre des personnes qui visionnent des Bollywood et prends le temps d'échanger avec elles (avec vous qui me lisez à l'instant ?), à partir d'extraits de films populaires hindis. Ces entretiens sont particulièrement instructifs et révélateurs du dynamisme et de l'apport d'une cinématographie à un grand public.

Dans la mesure où certaines personnes regardent ces films chez eux, en famille, je suis particulièrement intéressée par les entretiens collectifs dans leur environnement. Les entretiens peuvent aussi être individuels. J'ai ouvert ce blog pour expérimenter une communication sous une autre forme et permettre finalement un échange là où, question de disponibilité, de distance ou tout autre raison, un entretien ne peut avoir lieu.

 

Ici, donc, je proposerai des extraits de films et poserai un axe de réflexion, ensuite, c'est à vous ! Si vous avez envie de commenter en postant sur le blog ou en m'écrivant en perso, si l'axe proposé vous inspire ou si c'est l'extrait mais d'un tout autre point de vue, allez-y, lancez-vous ! Même si (surtout ?) ça ne parle pas d'esthétique mais de votre souvenir du film ou des conditions dans lesquelles vous l'avez découvert, ne craignez pas de me livrer des anecdotes qui peuvent paraître futiles, je crois que ça fait partie de ce que j'attends...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Ticket To Bollywood est une troupe qui nous vient direct de l'Inde pour une tournée mondiale. <br /> <br /> <br /> <br /> Après la Chine, Les USA, le Canada, en passant par l'Allemagne, Ticket to Bollywood vous donne rendez-vous à PARIS Esapace Reuilly 21 rue hénard 75012, pour une date unique et en exclusivité le 11/01/2013.<br /> <br /> <br /> <br /> Sous le Haut Patronage de l'Ambassade de l'Inde en France<br /> <br /> Un évènement AAFI - ICCR - Triveni<br /> <br /> <br /> <br /> Pour plus de détails et pour un prix réduit contactez Hana au: 0618360629 ou par mail: hana-guenifa@hotmail.fr
M
je n'ai pas trouvé les séquences à commenter.
Les publics de Bollywood
  • Support d'un doctorat en communication audiovisuelle : La réception des films populaires indiens contemporains en France. Bollywood, cinéma, film musical, publics, réception, esthétique, communication, anthropologie, famille, entretien collectif/individuel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 917
Catégories
Newsletter
Publicité