Les publics de Bollywood

19 mai 2012

Khili Re in Raavan

Voici une première séquence musicale, Khili Re, tirée de Raavan de Mani Ratnam, avec Abhishek Bachchan, Aishwaryia Rai Bachchan et Vikram dans cette version.

Le but du jeu, en perso ou en commentaire, c'est de tout simplement me poster ce que vous avez à en dire, que ce soit votre souvenir de visionnage, ce qu'elle vous évoque, comment vous l'interprétez, je ne vous demande pas une analyse esthétique (mais si vous y tenez, libre à vous) plutôt un commentaire - très- personnel que vous n'êtes pas tenu de justifier (par contre, développez !), exactement l'inverse de ce qui serait demandé dans un exercice d'analyse filmique, ce qui m'intéresse, c'est votre retour émotionnel/nostalgique de spectateur, si cela vous renvoie à d'autres scènes et lesquelles (qui peuvent n'avoir rien à voir avec ce film voire cette séquence musicale), si ça vous renvoie à des souvenirs, bref, si ça touche une corde sensible...

P.S. : Avoir vu ou pas le film en question n'est pas une condition pour participer

Khili Re

raavankhilire720pab

(image tirée de ce site : http://www.hqvids.in/2010/08/khili-re-raavan-2010-hq-video-download.html)

Posté par flanelle à 10:01 - Extraits de films - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Khilli Re

    J'ai vu Raavan et je trouve que le scénario est différent des autres films de l'industrie bollywoodienne. Mais dans la chanson Khilli Re, on retrouve certains airs classiques des chansons indiennes, d'où une certaine grâce, ce qui casse le rythme du film qui un peu plus "tribal" (je sais pas si ça se dit, mais c'est ce qui en ressort).

    Posté par Camilla, 20 mai 2012 à 21:07
  • La chanson est vraiment classique effectivement, mais les pas de danses effectues par Aishu sont magnifiques et tout en grâce. Et c'est particulièrement ça que j’apprécie. Il y a un cote qui me gène cependant c'est le cote très "genré" de la sequence. On y voit un couple avec des roles precis : la femme est professeur de danse, elle enseigne dans sa maison et son mari est policier (=femme dans la sphere privee, homme dans la sphere public) De plus,on voit la jeune femme prepare a manger ~ l'homme est tres muscle alors qu'elle est toute en finesse. C'est un peu etonnant pour un realisateur comme Mani Ratnam.
    Sinon, les pas de danses sont vraiment jolis, j'aime bien comment c'est mis en scene.
    Sinon, la presence des enfants (bien que furtive) est une marque de fabrique de Ratnam, il y a toujours des sequences des enfants !

    Posté par Nanou, 05 juin 2012 à 23:08

Poster un commentaire