Les publics de Bollywood

24 mai 2012

Senorita in Zindegi Na Milegi Dobara

Voici une troisième séquence musicale, Senorita, tirée de Zindegi Na Milegi Dobara de Zoya Akhtar, avec Farhan Akhtar, Bobby Deol et Hrithrik Roshan.

Le but du jeu, en perso ou en commentaire, c'est de tout simplement me poster ce que vous avez à en dire, que ce soit votre souvenir de visionnage, ce qu'elle vous évoque, comment vous l'interprétez, je ne vous demande pas une analyse esthétique (mais si vous y tenez, libre à vous) plutôt un commentaire - très- personnel que vous n'êtes pas tenu de justifier (par contre, développez !), exactement l'inverse de ce qui serait demandé dans un exercice d'analyse filmique, ce qui m'intéresse, c'est votre retour émotionnel/nostalgique de spectateur, si cela vous renvoie à d'autres scènes et lesquelles (qui peuvent n'avoir rien à voir avec ce film voire cette séquence musicale), si ça vous renvoie à des souvenirs, bref, si ça touche une corde sensible...

P.S. : Avoir vu ou pas le film en question n'est pas une condition pour participer

Senorita

Hrithik__Farhan__Abhay_to_jam_live

(image tirée de cette page : http://wwa.deccanchronicle.com/channels/showbiz/bollywood/hrithik-farhan-abhay-jam-live-140)

 

Posté par flanelle à 09:18 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Sur celle-ci, j'adore le mélange des genres !

    Posté par Laurence*, 07 juin 2012 à 14:42
  • Oui, c'est le melange du style qui est sympa. Un melange espagnol et Hindi. Et c'est pas la premiere fois. On ne peut que penser a Guzaarish avec Hritick encore une fois, sauf que cette fois ci, c'est Aish qui danse, mais avec ce meme melange des genres (langues, danses). Sinon, je crois qu'il aime bien ce style de musique a Bollywood parce que c'est pas la 1ere fois que j'entends une musique avec un style "Latin" (pour amerique latine) (je pense a Laaga Chunari Mein Dag ou le film de Kajol avec Ajay)

    Posté par Nanou, 08 juin 2012 à 17:45
  • Le mélange des deux langues fonctionne parfaitement, mais la convergence des cultures risque de s'arrêter à la corrida, évoquée de façon allusive (dans la chanson en tout cas : je n'ai pas vu le film). Avouerais-je que les premières secondes n'ont fait penser à Almodovar ? La langue probablement. Je ne suis pas sûre qu'il apprécierait la remarque, quoique...

    Posté par amalys, 13 juillet 2012 à 22:50

Poster un commentaire